« Le temps, quelle merveilleuse gomme à effacer. » André Prévot

Accueil / Blog / Divers / « Le temps, quelle merveilleuse gomme à effacer. » André Prévot

Cet hiver notre manteau se veut « flashy » et notre palette maquillage se veut « nude« .

Petit conseil éco2: investir dans une bonne grosse doudoune bien chaude, et faire en sorte d’avoir un joli teint plutôt qu’un joli maquillage.

 Quoi de plus sensuel que deux belles pommettes de demoiselle, rosies par le froid?

Qu’il neige, qu’il vente, qu’il fasse soleil, ou qu’il fasse farniente, la peau évolue continuellement en s’adaptant à son environnement : elle fabrique des cellules pendant que d’autre meurt, et ce même pendant la nuit.

Infos, pas faux (!)  La peau est la première barrière de protection de l’organisme et représente environ 5kg de la masse corporelle d’un adulte.

Eté comme hiver le gommage est trés apprécié par la peau. Ce soin sert à éliminer les cellules mortes de l’épiderme, à favoriser le renouvellement cellulaire et à stimuler la micro-circulation endolorie par le froid.

Un gommage ne doit pas être effectué en cas de poussé d’acné et qu’un gommage tous les quinze jours suffit aux peaux sèches et sensibles, une fois par semaine pour les peaux normales et grasses.

Il existe différents exfoliants:

  • « chimiques » les exfoliants sont des molécules qui ont une action chimique, tel que les acides de fruit (AHA) : miel, citron, tomate, concombre… Les AHA atténuent les tâches de la peau.
  • « mécaniques » dans ce cas les exfoliants sont de petits grains abrasifs qui agissent par frottement sur la peau: sel, poudre d’amande, marc de café (mon préféré!).
  • Idée recette

Travaux Pratiques

  1. Appliquez une noisette d’exfoliant sur une peau propre et humide, et effectuer de légers massages circulaires en prenant soin de ne pas frotter pour ne pas distendre les tissus.
  2. Pour le visage, commencer de l’intérieur pour aller vers l’extérieur, en descendant jusqu’ au décolleté, en évitant le contour des yeux.
  3. Pour le corps commencer par les pieds et remonter jusqu’à la tête, en évitant la poitrine.
  4. Faire des mouvements circulaires et terminer toujours en remontant vers le coeur.
  5. Rincez, passez le jet d’eau froide pour raffermir les tissus et refermer les pores.
  6. Appliquez votre soin hydratant habituel (indispensable).
  7. Faites profitez votre homme de votre belle peau satinée et douce à souhait…;-)

Astuce: Réaliser le gommage la veille de votre épilation.

NB: Vous avez quand même besoin de vous cachez…? Essayer la gamme de maquillage « UNE » et promouvez le patrimoine culturel français!