Déodorant naturel

Accueil / Blog / Divers / Déodorant naturel
Déodorant naturel

Un petit nouveau au pays des cosmétiques naturels…

Ayant peu de temps pour me lancer dans de nouvelles formulations, ce sont les copines, nombreuses à se convertir aux cosmétiques naturels, qui ont pris le relais cet hiver, particulièrement Marie Alice qui m’a fait part de ses essais au fur et à mesure.

Une visiteuse de la « Fête des fleur », l’émission diffusée sur Arte, et une ancienne pharmacienne m’ont confirmé de nouveau que la pierre d’Alun… bah.. c’est bien de l’alun ! et donc du sel d’aluminium.
Je n’avais plus le choix, il fallait trouver la bonne formulation. J’ai alors peaufiné, testé, peaufiné, et encore testé ma recette de déodorant naturel !!!

Le saviez-vous ? La pierre d’Alun était déjà utilisée par les Égyptiens… mais aujourd’hui, faute de recherches, nous ne connaissons pas vraiment ses effets sur notre santé !

Mon déodorant n’est pas anti-transpirant, n’est pas anti-traces, mais il a pour qualité d’être un déodorant dont les ingrédients sont 100% d’origine naturelle ! C’est déjà beaucoup car si vous l’essayez vous ne verrez pas grande différence avec vos déodorants conventionnels ! Et TOC !

Info pas faux (!) L’Huile essentielle de Palmarosa capte les mauvaises odeurs grâce au géraniol qui neutralise les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

TRAVAUX PRATIQUES

  • 30g HV de Coco
  • 25g de Bicarbonate de Soude
  • 20g de Fécule de Maïs
  • 4g de Cire d’Abeille
  • 15gtt HE Palmarosa

Faites fondre l’HV avec la cire d’abeille au bain marie.
Hors du feu incorporez les poudres, puis les HE.
Coulez dans un pot avant le total refroidissement de la préparation.

Et pour notre santé : Assumons nos auréoles 😉

Les HE sont des produits concentré en principe actif, ils sont aussi intéressants que dangereux. Avant l’utilisation des Huiles Essentielles demandez conseil auprès de votre pharmacien.