La tempête fait rage depuis que 2015 a sonné. Les branches cassent, les bourrasques s’engouffrent dans le jardin, le vent fini par nous assourdir…
Tout comme le moral surmené par les évènements, ma peau souffre : des zones sèches se sont révélées lorsque j’ai accompagné les mininois à la piscine !
Elle a besoin d’être hydratée, de retrouver son élasticité mais aussi d’un peu de douceur, juste pour le plaisir…
Info pas faux (!) : Les fruits à coque contiennent des protéines, des fibres, des vitamines, et des oligo-éléments (zinc, cuivre), ainsi que des minéraux tel que le magnésium qui intervient dans la transmission des influx nerveux.
Les noix sont des concentrés d’énergie : excellentes source d’oméga-3, elles améliorent l’élasticité des vaisseaux sanguins (et donc la circulation sanguine). Parfait par temps de grand froid !
L’huile de noisette pénètre rapidement et rééquilibre la fabrication de sébum. Adieu zone T et bonjour teint homogène. Elle est aussi très utile pour traiter naturellement l’acné.
Le saviez-vous ? Dans l’alimentation ces fruits permettent de diminuer le taux de cholestérol car les graisses qu’ils contiennent sont mono et poly-INsaturées, c’est à dire que ce sont de « bonnes graisses ». Il est donc conseillé d’en consommer une dizaine par jour même pendant les régimes.
Un petit tour au LabÔ pour retrouver le calme, les textures, les odeurs, voilà mon Île de sérénité… En route pour un petit cocktail d’oléagineuse !
Crème de nuit à la noisette :
TRAVAUX PRATIQUES
- 103g Hydrolat d’Achillé Milleufeuille
- 17g HV Noisette
- 17g HV Sésame
- 3g Karité
- 7,5g Cutina
- 1g Bicarbonate de Sodiumç
- 9gtt HE Bois de Rose
- 3gtt HE Lavande Aspic
- 28gtt de Conservateur Isocide
Faites chauffer au bain marie la phase huileuse avec la cire émulsifiante ( HV + cire abeille + karité + Cutina). Lorsque la cutina a entièrement fondue attendez 1mn et réservez.
Faites ensuite chauffer au bain marie la phase aqueuse (hydrolat)
Commencez à mélanger délicatement l’huile et incorporez petit à petit l’hydrolat. Mélangez énergiquement jusqu’à ce que la mayonnaise prenne.
Lorsque la préparation est encore bien crémeuse incorporez les huiles essentielles.
Cette crème se conserve 6-15 jours à l’abri de la lumière et au frais.