Notre démarche RSE

Accueil / A propos / Notre démarche RSE

Bymimpi c’est avant tout une démarche éco-responsable

Lorsque ma webdesigneuse Amandine m’a demandé d’écrire la RSE de mon entreprise j’avoue j’ai tiqué. Plus habituée aux initiales MJC, EPHAD ou encore CMP, celle – ci ne rentrait pas dans mon champs de vision.

RSE : avoir un impact positif sur la société, respecter l’environnement tout en étant économiquement viable volontaire, ceci au – delà ces dimensions du cadre légal qui leur est imposé, en mettant en place de bonnes pratiques (www.novethic.fr). La belle affaire. C’est l’essence même de mon projet, l’origine de ma démarche. Ce qui m’a poussé et me pousse encore aujourd’hui, et ceci bien avant la la loi Pacte et la modification du code civil en 2019.

Chercheuse dans l’âme j’ai creusé et trouvé certaines choses qui, intégraient depuis longtemps je ne pensais qu’elles aient besoin d’être révélées. D’autres que j’avais dans un coin de ma tête mais que je n’avais pas prit le soin d’exploiter, et d’autres encore dont la taille de ma structure bloque pour le moment.

Imprimante

Imprimante en noir et blanc de plus de 5 ans, j’ai songé à la changé pour de la couleur mais ne marquant aucun signe de faiblesse et au vu de l’obsolescence programmée régnant j’ai fais le choix de la garder. A mes débuts j’envoyais les fiches recettes par internet pour faire du zéro papier, mais forcée de constater qu’à chaque atelier chacun prenait des notes. Donc oui la fiche recette de vos ateliers sont en noir et blanc, mais elle consomment moins d’encres et sont recto – verso.

Les polices d′écriture et éléments graphiques

Les polices utilisées pour l’impression sont économes en consommation d’encre. Ainsi que la typographie du site a été choisi afin qu’elle soit faible en consommation. Seul les éléments graphiques imposant l’usage de la couleur pour les évènements sont en couleur.

Le papier

Le papier utilisé par défaut est du papier recyclé éco certifié

Le tri

Les déchets sont triés dans des poubelles différentes afin d’être recyclés

Nos ateliers

Les ateliers sont depuis le début une façon d’être responsable en sensibilisant un maximum de personne, en m’adaptant à leur contraintes financières, géographiques, physiques ou encore mentales. De plus, nous utilisons des lumières à faibles consommation d’énergie pour le laboratoire.

Dans les trois ans à venir je souhaiterais rendre plus responsables mon local avec un chauffage responsable et soyons fous, pourquoi pas un évier branché à un récupérateur d’eau !

Découvrez tous nos ateliers sensoriels

Notre concept