La Patouilleuse et l’Association

Adepte du « tout se garde et rien ne se jette », je recycle les bricks de lait en moule à savon ; les restes de citron en bain pour les ongles ; un œuf cassé en masque « magique éclat ».

C’est en Indonésie où la nature est abondante et indomptable que je me suis initiée aux vertus des plantes. Le retour en France qui suivit me fit prendre conscience des valeurs que nous avions perdues. C’est dans une cuisine normande que ma formation initiale de biochimiste a refait surface, en confectionnant mes cosmétiques ou mes produits ménagers.

Chercheuse dans l’âme et soucieuse de l’environnement, c’est donc naturellement qu’une association est née…

 

L’Association « By Mimpi »: Une volonté de partage !

Née en 2011, By Mimpi est une association de loi 1901 dont le but est de faire découvrir ou redécouvrir les bienfaits naturels qui nous entourent.

La cosmétique naturelle a été créée au bord du Nil à la naissance des cils avec le khôl, avec nos ancêtres dévêtus lorsqu’ils ont découverts le savon autour d’un feu ou encore avec le début du théâtre et l’arrivée des poudres libres.

“by Mimpi” organise des évènements pédagogiques afin de vous faire revivre les origines de la cosmétologie et de mieux comprendre les ingrédients de vos cosmétiques actuels.
Les matières premières proviennent de petits circuits : My Cosmetik pour le choix et la qualité de leurs ingrédients, les fruits et légumes du petit producteur local, les pots en verre faciles à stériliser et donc à réutiliser de l’entreprise française BOBOCO, et les fleurs (soucis, orties …) du jardin.
Rejoignez l’équipe des « Dodo’s » !

logo by Mimpi

Laisser un commentaire

Champs Requis *.