byMimpi

byMimpi

Diplômée en Biochimie j’ai commencé ma carrière dans les laboratoires de ville sur Paris. La vie m’a conduite ensuite en Indonésie pendant deux ans . C’est sur l’île de Java que j’ai rencontré et découvert les vertus fraîchement cueillie de l’aloe vera, et c’est à mon retour en France, installée en Normandie avec les orties et les soucis, que j’ai pris conscience de la générosité et de l’accessibilité de la nature. Un stage botanique avec Thierry Thévenin a renforcé cet amour naissant, toujours renouvelé et stimulé, celui des simples, ces plantes qui poussent partout et toutes seuls, procurant du bien – être à qui sait bien l’utiliser. Pour les garder au fil des mois près de moi j’ai commencé à les transformer en savon ou mâcérat huileux.

En laboratoire de ville les grosses machines ayant remplacées les burettes, j’ai pris un plaisir enfantin à ressortir dans mon Labô, une cabane ou j’entendais le vent souffler, les bechers, pipettes et techniques initialement étudiés lors de mon apprentissage scolaire.En 2011 je créée l’association byMimpi, traduire  « rêve » en indonésien, le logo est un dodo… Le but de l’association est de faire partager mon expérience, apprendre à regarder la nature différemment, ou apprendre à la regarder tout court, en prendre conscience, la connaître pour mieux en prendre soin. Les rencontres vont écrire la suite, créer des événements autour du bien – être, le rendre accessible à tous.Les cosmétiques deviennent petit à petit un outil.

Habituée au contact avec les patients, nos rencontres duraient quelques instants, mais mon travail se concentrait sur leur bien – être . C’est devenu une source d’inspiration pour mes ateliers. Les ateliers cosmétiques sont devenus des ateliers sensoriels, des moments de partage, des lieux d’échanges, de création de tissu social, de stimulation des sens ouvrant la voie sur la communication verbale, non verbale, permettant ainsi aux participants de travailler sur l’estime de soi, la confiance en soi. J’ai quitté la mer pour la région parisienne il y trois ans, et afin d’inclure la nature dans mon quotidien, je me suis formée aux jardins de soin et de santé à Chaumont-sur-Loire. Les espaces verts sont des outils thérapeutiques merveilleux aussi bien sur le corps que sur l’esprit, devenir soignant alors que l’on est soigné, créé du lien avec le végétal ou l’animal, multiplie le champ des possibles pour le bien – être accessible à tous.

Cette formation m’a permise de réunir mes univers de prédilection : la relation à l’autre, la créativité et la nature.

  Toutes ces séances me permettent aussi de parler d’un thème qui m’est cher : l’environnement, car mes ingrédients et fournisseurs sont choisis avec soin, et plutôt locaux que bio espagnol ! 

Les informations contenues dans ce blog, ne peuvent en aucun cas remplacer un acte médical, indispensable pour l’établissement d’un diagnostic. Les recettes « faits maisons » disponibles sur ce site sont des exemples d’utilisation des ingrédients naturels, ils ne sauraient en aucun cas engager ma responsabilité. Les recettes publiées sont des oeuvres originales protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire