Soin contour de l’oeil

Cela fait un certain temps que je me dis qu’il va être temps… que le temps marque de plus en plus, qu’il est nécessaire de prendre le temps !

Mon arrière grand-mère me disait que dans un regard il était possible de tout voir… la fatigue, le stress, le tabagisme, l’alcool aussi ! Ceux-ci sont des facteurs qui accentuent et entretiennent l’apparition des cernes et des poches sous les yeux.

Le saviez-vous ? Les poches sont des amas graisseux, quand aux cernes c’est une mauvaise circulation sanguine qui pigmente la peau, il est utile d’éviter le soleil pour ne pas accentuer l’effet et de savoir que certaines personnes sont plus sujettes que d’autres.

Les effets brûles – graisses du café ont été prouvé, la caféine accélère le métabolisme et donc la combustion des graisses, il stimule la circulation sanguine et favorise la fermeté de la peau. Les graines de lin aide à maintenir la structure et la fermeté de la peau, elles favorisent son élasticité et luttent contre le relâchement cutané. Quand au blanc d’oeuf ses protéines et les vitamines accentuent l’élimination des impuretés ainsi que l’effet raffermissant et tenseur de la recette.

TRAVAUX PRATIQUES

  • 2 verres d’eau bouillie
  • 1 c. à s. de graine de lin
  • 1 c. à c. de café
  • 1 c. à c. de blanc d’oeuf

Faire infuser toute une nuit l’eau, les graines de lin et le café. Le lendemain filtrez, cette étape est parfois délicate, l’astuce est d’utiliser un collant ( propre ;-!!). Une fois filtrée rajouter le blanc d’oeuf et mélanger. Mettre dans un flacon stérile, garder au frais 2 – 3 jours. Il est possible de garder le reste dans le congélateur dans des bacs à glaçons, ainsi vous profiterez en plus de l’effet circulant et dégonflant du froid.

Utiliser cette préparation sur un visage propre, pendant 10 minutes.

Il est possible de rajouter une ou deux gouttes d’intrait de marron d’inde.

Laisser un commentaire