Pain nettoyant enfant à l’argile

Lors d’un atelier avec mon infirmière préférée et ses fidèles collègues, une idée ingénieuse est venue…

En effet ces drôle de dames travaillent avec des autistes et lors d’un atelier autour de l’argile elles ont eu la brillante idée d’utiliser l’argile de façon lavante pour que leurs publics se lavent de façon ludique.

Ni une ni deux j’ai fais le test avec le petit dernier encore en phase d’apprentissage. En utilisant une argile colorée et en fabricant un pain d’argile, les petits doigts du minimois se colorent le corps tout entier et en plus : »ne piquent pas les yeux !! ».

L’argile est un nettoyant très doux, elle à le pouvoir d’absorber les impuretés et en échange de déposer de précieux sels minéraux sur la peau.

La recette est simplissime donc chacun à la possibilité de fabriquer chacun le sien !

TRAVAUX PRATIQUES

  • Argile
  • Eau ou Hydrolat quantité suffisante pour une pâte onctueuse

Mélanger l’argile et l’eau jusqu’à obtenir une belle pâte bien homogène. Verser dans un moule, laisser sécher à l’ai libre quelques jours.

Cette recette convient aussi pour le nettoyage du visage au quotidien.

L’argile est un produit noble, je trouve qu’il est dommage de rajouter d’autres ingrédients car il se suffit à lui même. Cependant afin de rendre la douche en réel moment de bien-être n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’arômes pour le plaisir du nez du minimoi.

Quand à la serviette je vous conseil d’éviter une serviette blanche afin qu’elle ne devienne pas verte ou rouge à la sortie de l’eau car l’argile peut tâcher.

Laisser un commentaire