Crème pour les mains au beurre de cacao

Le recentrage touche bientôt à sa fin. Comme les animaux nous hibernons et il nous tarde à présent de retrouver le grand air, la lumière ainsi que le chant des oiseaux.

Rien de mieux pour le moral que le cacao, encore plus si notre silhouette reste svelte. Ce sont nos mains que je vous propose d’enduire de cacao! Présentes partout, par tous les temps, elles sont souvent malmenées par le quotidien, le travail et subissent en direct les intempéries.

Cette recette a été créée pour ma livreuse de légumes, qui faisant le tour des producteurs locaux se retrouvent très souvent, pour son plus grand plaisir et le bonheur de nos papilles familiales, les mains dans la terre à récolter dans les champs. Magnifique exemple d’économie locale;-)

Souvent regardé mais pas encore utilisé le beurre de cacao m’a attiré car il a des vertus cicatrisantes et sa texture riche pénètre très rapidement le derme, laissant les mains libres de s’activer à nouveau après l’application.

Le saviez – vous ? La pâte de cacao est pressée, elle libère sa matière grasse sous forme de beurre de cacao et donne un résidu sec : le tourteau qui broyé deviendra la poudre de cacao.

TRAVAUX PRATIQUES

Pour 100g

  • 10g Beurre de Cacao
  • 20g HV de Calendula ou macérat cicatrisant ( lavande, camomille )
  • 8g émulssifiantCutina
  • 20g silicone végétale ou lait d’avoine
  • 40g eau
  • 0,6g de conservateur cosgard
  • 1gtt HE Lavande aspic
  • 1gtt HE Helichryse italienne

J’ai mis très peu d’HE de façon encore une fois à ce que les mains reste libre de cuisiner, toucher sans être déranger par l’odeur et profitant des merveilleux pouvoirs cicatrisants de ces deux huiles.

Ici j’ai utilisé un macérat de fleur de camomille, il est tout à fait possible d’utiliser de l’hydrolat de camomille et / ou HE de camomille pour atténuer les tâches, mais rappelez – vous que la camomille est photosensibilisante donc interdiction d’exposer les mains au soleil après application.

Laisser un commentaire