Enlumineur naturel

Enlumineur naturel

Complètement perdue dans le vaste monde du maquillage, il y a quelques mois j’ai contacté ma nièce en renford pour répondre à la demande de nouveaux ateliers. Elle m’énumèra les produits de sa trousse de maquillage et dans sa salle de bain. C’est alors qu’elle prononça un mot qui m’était plus que complètement inconnu, car jusqu’à mes recherches sur internet je n’avais toujours pas comprit comment cela s’écrivait et à quoi cela servait…

Il s’agit de l’higthither, quand nous l’entendons prononcer nous pourrions croire à un nouveau produit pour les yeux mais non il s’agit bien de la lumière, rien que de la lumière !

Le but de ce produit est de sublimer nos zones d’ombres grâce aux reflets de la lumière. Tout un art !! Grâce à cet enlumineur ( mot français ) notre teint paraît plus frais et plus fin.

Tout est basé sur la technique du contourning, scultper le visage en jouant sur les effets sombres/ clairs. En gros c’est d’attirer le regard de votre interlocuteur en mettant en lumière vos atouts, ainsi il fera moins attention à vos défauts ;-). Même principe que le relooking mais strictement basé sur la morphologie du visage.

Info pas faux(!) Même si Maryline était fan de cette technique c’est grâce à Kim Kadarshian qu’elle a refait surface . Comment ? Ben grâce à ces nombreux selfies millionement suivis sur les réseaux sociaux ! Of course !!!

Je ne suis toujours pas devenue une « beautystas » ( j’ai encore appris un nouveau mot ) , mais par une journée pluvieuse avec une amie , la curiosité était trop vive pour se retenir de passer à l’action. Depuis j’ai testé et j’ai approuvé car tellement simple à fabriquer !

TRAVAUX PRATIQUES

  • 6g HV Ricin
  • 2,5 HV Coco
  • 1g cire d’abeille
  • 0,1g d’oxyde zinc ( augmenter la quantité pour accentuer le pouvoir couvrant)
  • 2g Mica (selon couleur souhaitée)

Vous trouverez une photo pour savoir où appliquer votre enlumineur dans cet article du magazine ELLE

Tuto : Comment bien appliquer son enlumineur ?

Laisser un commentaire