Gel Coiffant pour Sorcier Footeux

| 0 Commentaires

Depuis 1998 les footbaleurs sont des personnes médiatiques, nous les retrouvons régulièrement dans les pages people ou sur les réseaux sociaux. Rien de plus étonnant qu’aujourd’hui nous attendons avec impatience LA coupe de l’année ! Il nous arrive même de suivre l’évolution capillaire de certains joueurs (!!).

Et oui cela fait déjà presque 20 ans que les footbaleurs participent activement à la pérennité des coiffeurs …

Je glisse ici un souvenir : les 18 ans de mon amie Joan avec ma Lilice…
Nous avions réussi à nous faufiler dans le palais du festival de Cannes pour la première des NRJ Musics Awards !  Mais à
 peine la main posée sur la poignée de la porte des festivités, nous fûmes renvoyées à la sortie… qui fût également celle des invités  !!!  C’est alors qu’arriva David Beckham,  avec sa boule à zéro toute fraîche : Canon !!!! (A l’époque c’était encore l’appareil photo qui prenait des photos, mais c’était bien un selfie que nous eûmes !).

Tout ça pour dire que la mode qui consiste à tester, changer, avoir son style, c’est bien. Grâce à cela il nous est même possible de restituer une scène ou un tableau dans le temps.
Mais la mèche sur le terrain ? ben c’est moins bien ! encore plus dans un pays venteux comme la Normandie.

Info pas faux (!) La chevelure fait partie intégrante de la séduction. Pour les hommes, la barbe épaisse et les cheveux longs sont des signes de virilité. Pour les femmes, être tondue est un acte de dégradation.

Le temps libre des vacances fut mis à profit avec le plus grand des minimois pour créer LE gel ultra coiffant. Nous en avons aussi profité pour trouver une texture plus agréable que celle du premier gel publié sur ce blog il y a 2 ans.

 

TRAVAUX PRATIQUES

  • 25g de graine de Lin
  • 300g d’eau
  • 80g de sucre
  • 2,5g d’agar agar

Faire chauffer l’eau et les graines de lin, laisser frémir 15mn et filtrer vite vite à l’aide d’une passoire ou d’un vieux collant ( beige) .

Ajouter le sucre avec l’agar agar, chauffer à nouveau et laisser frémir 10mn.

Lorsque la préparation a refroidie ajouter le colorant (ou pas) et 3 gouttes d’arômes ou d’HE, ici c’est Menthe Verte de chez My Cosmetik : un régal !

Pour la conservation ajouter 10 gouttes de conservateurs ou 2 gouttes d’HE ayant un pouvoir anti-bactérien type Romarin ( bon pour limiter les cheveux gras ) ou Tea Tree.

Petite astuce préventive afin d’éviter l’invasion des poux : glisser une goutte d’HE de Lavande Aspic ;-).

Clip video retraçant 100 ans d’histoire capillaire masculine.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.