Bougie de Massage

| 0 Commentaires

Chaque année c’est la même pollution… les abris de bus se parent de publicités gourmandes et les chocolatiers, fleuristes, boutiques de lingerie, ou je ne sais encore, se vêtissent de rouge et de coeur à tout va !!!

La fête des amoureux a sans doute pris son origine en Angleterre lorsque l’on croyait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s’apparier. Fête des amoureux pour choisir son partenaire ou renouveller ces voeux, aujourd’hui ce sont les industries qui font la fête en nous faisant culpabiliser un maximum afin de passer à l’act « achat »!!!

Les oiseaux c’étaient tellement romantique !! Et puis il n’y a pas de jour pour se dire que l’on s’aime, la nouvelle est tellement plus belle lorsqu’elle nous surprend, plus que lorsqu’on l’attend.

Surfons sur la vague pour se tenir à la page, mais utilisons nos petites mimines pour fabriquer un présent bien plus personnel. Ainsi pendant la préparation toutes nos pensées iront vers l’être aimé. Du coeur à l’ouvrage, des coprs gras 😉 et quelques huiles essentielles, c’est tout ce dont nous avons besoin pour fabriquer une bougie de massage et passer les dernières semaines d’hiver bien au chaud sous la couette ∧_∧.

TRAVAUX PRATIQUES

  • 50g de cire de soja (son point de fusion est plus bas que la cire d’abeille donc plus adaptée pour le massage)
  • 10g de beurre de karité
  • 5g d’HV de Sésame
  • 60gtt d’HE (ici mélange d’orange pour sa positive attitude, de gingembre pour stimuler, ylang ylang pour l’envoûtement)
  • un pot en verre
  • une mèche à bougie

Faire fondre au bain marie les corps gras ( cire+ beurre+ HV). Tremper le socle de la mèche à bougie dans le bain marie

 

 

 

 

et coller la mèche au centre du pot en verre,

maintenir la mèche avec des pics en bois pour qu’elle reste bien centrée pendant le coulage de la cire.

 

 

 

 

Lorsque la cire a complètement fondue introduire les HE et mélanger, puis couler la bougie dans le pot en verre.

Attendre qu’elle refroidisse avant utilisation.

Tuto recycler bougie

Laisser un commentaire

Champs Requis *.