Baume régénérant pour journée bien remplie

| 0 Commentaires

Hello les ptits dodo’s !!

BOuhh cela fait des mois que je n’ai rien posté !!!!!

Pour être tout à fait réaliste et du même coup optimiste : il y a chaque année de plus en plus d’ateliers et il y a aussi un enfant supplémentaire dans la fratrie par rapport à la naissance du blog 😉

La rentrée c’est un peu comme la nouvelle année : nous sommes pleins de bonnes résolutions… C’est aussi une magnifique période où nous jonglons avec les certificats médicaux et les calages des nouvelles activités.  Tant pis pour ceux qui suivent et qui n’ont rien demander ou peut être si … Juste à faire leurs devoir au calme hors de la voiture ou finir sa sieste tranquille peinard !!!

Le saviez-vous ? La verveine que nous consommons est la verveine citronnée ou verveine odorante, ne pas confondre avec la verveine officinalis.

Une odeur qui me suit depuis la tendre enfance, des feuilles lumineuses dans la tasse d’eau chaude, au pied bien odorant dans le jardin de Fontenay Saint Père… La verveine me fait du bien, la toucher, la sentir, la goûter, jamais je ne m’en lasse.

Info pas faux (!) Dans la Gaule, les druides ne prononçaient leurs oracles qu’une branche de verveine à la main.

Les Huiles Essentielles de Verveine citronnée et de Romarin verbénone ont des propriétés équilibrantes sur le système nerveux et tonifiantes. Donc bonnes à utiliser en cas de fatigue ou déprime passagère.

TRAVAUX PRATIQUES

  • 30g Beurre karité
  • 10g de Cire d’ abeille
  • 65g HV Calendula
  • 10g HV Noyau d’abricot
  • 15gtt HE Bergamote ( Citrus aurantium ssp. bergamia )
  • 45gtt HE Verveine ( Litsea citrata )
  • 8gtt Romarin verbénone ( Rosmarinus officinalis verbenoniferum )
  • 15gtt Ylang-Ylang ( Cananga odorata )

Faites chauffer la cire d’abeille + le beurre + HV au bain marie. Sortez du feu lorsque la cire est presque toute fondue. Mélangez.
Hors du feu incorporez les poudres, puis lorsque la préparation est à température ambiante incorporez les HE.
Coulez dans un pot préalablement stérile avant le total refroidissement de la préparation.

La Verveine dans la signification des plantes appelle aux confidences :  » Je voudrais vous parler en secret … », et peut aussi annoncer un mariage !!

Avant l’utilisation des Huiles Essentielles demandez conseil auprès de votre pharmacien.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.