Le démaquillant pour tout effacer

| 0 Commentaires

Un peu de douceur en cette fin d’année bouleversante…

Pour celles et ceux que dont j’ai eu la chance de rencontrer, vous le savez déjà, pour les autres novices apprenez dès maintenant que LE geste anti-âge qui devancent toutes les crèmes enrichies en acide hyaluronique et autres petites molécules bienfaisantes, LE geste indispensable c’est le démaquillage.

Le saviez-vous ? Nos cellules se meurent et se reproduisent en permanence cela se nomme l’apoptose.

Certaines recherches auraient démontrées qu’il y avait un pic de reproduction cellulaire au milieu de la nuit. Tout comme notre organisme a besoin d’être en permanence bien oxygéné, les cellules pour se régénérer en toute tranquillité ont besoin aussi d’oxygène.

Info pas faux (!) Même si il n’y a pas de maquillage, notre quotidien est entouré de petites particules qui se déposent au fil de la journée sur notre peau.

Le démaquillage permet donc d’effacer toute traces de notre journée (pollution, sueur, cellules mortes…) et ainsi créer un terrain propice à la production de nouvelles cellules.

La recette que je vous propose est très simple et est un petit trésor de douceur et de réconfort, et elle peut être facilement adaptée aux besoins de votre peau, en choisissant un hydrolat ou une huile végétale plus adapté.

TRAVAUX PRATIQUES

Dans un flacons de 30mL stérile verser :

Agiter avant chaque utilisation. Mouiller votre disque de démaquillant recyclable et verser votre démaquillant. Nettoyer le visage et les yeux, même le maquillage ne résiste pas.

Cette recette peut s’appliquer sur les yeux car elle ne contient pas d’HE. Elle ne contient pas de conservateur, l’huile étant plus légère elle va former une barrière physique au milieu aqueux. Si toutes les étapes sont réalisées dans les conditions nécessaires à la bonne fabrication de cosmétiques maisons, il n’y a aucun risque de contaminations bactériennes, et donc de réactions désagréables. Cela fait des années que je l’utilise et pas une fois je n’ai eu ce genre de désagrément.

Petit plus durant l’été … profiter des bienfaits de la nature, et réaliser votre démaquillant à partir d’un concombre. C’est LA recette ultime !!!

 » Un jour c’est l’éclat, un jour ce sont les pleurs

Le bonheur ne vient pas seul et peut effacer les peurs. «  Akhénaton

Laisser un commentaire

Champs Requis *.