La manucure express

La manucure express

Hier matin en remplissant mon planning d’animations de 2015 je me suis aperçue que la prochaine Fête des Mères tombait le jour de l’Abolition de l’Esclavage ?!?!

Le soir même, alors que je cherchais quelques renseignements sur les causes des ongles cassants qui se dédoublent & Co, je suis tombée sur une phrase résumant assez bien la situation : « Tout cela à cause de multiples tâches que les femmes réalisent aussi bien à la maison qu’au travail ! »

Info pas faux (!) Consommer suffisamment de vitamines A et B, de fer, de protéines, de zinc et de calcium, permet de garder des ongles en bonne santé.

Produits ménagers, bains des minipouces, vaisselle,  froid, les à-coups par ci par là… Ouille !

Donc oui, Mesdames, cet article est pour vous : une recette simple et efficace comme je les aime, pour la plus grande résistance de vos ongles, la plus grande douceur de vos mains, simplement parce que vous le valez bien !!! Action !

 

Une manucure express multi-tâches…

TRAVAUX PRATIQUES

  • Travaillez 1 cuillère à café de Vaseline avec
  • 1 cuillère à café de Bicarbonate de Soude,
  • Ajoutez quelques gouttes d’Huile de Ricin (non sulfaté) puis
  • 2 gouttes d’HE de citron  (Attention les HE d’agrumes sont photosensibilisantes, ne pas s’exposer au soleil pendant/après l’application)

Ce soin s’applique sur les mains propres, il est possible de faire un bain de main au préalable avec de l’avoine par exemple, pour calmer les tiraillements des peaux délicates.

Posez et massez le soin sur le contour des ongles puis étirez jusqu’au poignet. Laissez poser quelques minutes et rincez.    

L’Huile de Ricin est l’huile de référence pour les soins des cheveux et des ongles, elle peut donner un aspect collant à la préparation mais c’est pour la bonne cause;-)

Le Bicarbonate de soude permet de blanchir les ongles, nettoyer et apaiser la peau.

L’HE de Citron permet de renforcer les ongles.

« Une très bonne combine pour éviter de vous ronger les ongles : faites vous arracher les dents. » Coluche

Les HE sont des produits concentrés en principe actif, ils sont aussi intéressants que dangereux. Avant l’utilisation des Huiles Essentielles demandez conseil auprès de votre pharmacien. Avant l’utilisation des Huiles Essentielles demandez conseil auprès de votre pharmacien.

1 réflexion au sujet de “La manucure express”

Laisser un commentaire