Une huile pour la prévention et l’apaisement des piqûres

| 3 commentaires

Il fait beau, il fait chaud et les moustiques sont arrivés bien tôt cette année, entraînant avec eux : piqûres, démangeaisons, rougeurs, allergies, et mauvaise cicatrisation des boutons au soleil. Bof bof !!

Comme toujours avec les produits naturels la meilleure action c’est la prévention, mais aujourd’hui je vous présente un DEUX en UN !
Saviez-vous qu’environ 200 millions de personnes utilisent des anti-moustique par an, et qu’ils contiennent pour la plupart une molécule neurotoxique ?
« Dans la bouche fermée n’entrent pas de moustiques. » Proverbe brésilien

TRAVAUX PRATIQUES 

L’Huile des Maux d’Eté :
Cette huile convient dans la prévention et l’apaisement des piqûres de moustiques. Elle peut aussi apaiser les coups de soleil ou les brûlures du barbecue ;-). Son application peut précéder une exposition au soleil !

Pour 30mL d’huile :
  • Remplir au 2/3 le flacon d’Huile Végétale
  • Compléter avec du jus d’Aloe Vera
  • Rajouter 1gtt d’HE Géranium bourbon + 1 gtt d’Eucalyptus citronné + 1 gtt Lavande Aspic

Bien secouer avant chaque application.

-> Pour une action répulsive, appliquez sur tout le corps ou sur les parties exposées et dégageant de la chaleur (dans le creux des coudes, les genoux, les cheville, la nuque).

-> Pour une action apaisante appliquez directement sur la piqure ou la brûlure. (Peut être utilisé sur les piqures de guêpe, méduses, scorpions !)

Ne s’emploie pas sur les enfants de moins de 3 ans (demandez conseil à votre pharmacien pour les huiles essentielles).

 
L’HE de Geranium et d’Eucalyptus citronné ont des vertus répulsives, Aloe Vera et l’HE de Lavande Aspic vont soulager la peau des petits maux.
Pour le choix de l’Huile Végétale vous pouvez utiliser un macérât de Lavande ou de Geranium (Pelargonium) type citronné pour accentuer leurs actions respectives.
Pour une huile qui pénètre rapidement optez pour l’huile de Pépin de Raisin ou de Noisette (plus chère).

Bon Barbec’ !!!!

Photographie provenant d'internet.

3 Commentaires

  1. Ho super ! je vais essayer de m’en faire une !

  2. Efficacité testée et approuvée par les habitants de Levallois 😉 !!!!!!!

  3. Alors tester sur piqûre de moustique (mon chéri) et d’araignée (ça c’est moi) : résultat, nikel ! Plus de démangeaisons et aucune marque. Merci By Mimpi !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.