La pomme contre les boutons !

| 0 Commentaires

Olalala, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas ! Je commence à fatiguer dur dur avec bébé en développement dans le bidou….

Lorsque j’arrive enfin à prendre une décision pour me retirer d’un projet, aïe, un autre me tombe dessus. Mais comme d’habitude : quel plaisir et quelle satisfaction !

Parmis tous les beaux projets en cours un très prochain atelier sur l’acné, une maman en détresse… Super ! Car oui oui les cosmétiques naturels peuvent soulager ses maux et peut–être parfois bien plus que les produits prescrits par les dermatologues qui sont souvent trop agressifs pour la peau.

Info pas faux (!) : La première chose à savoir concernant la peau grasse et boutonneuse ou les cheveux gras, l’hyper-sudation en général quoi,  c’est que l’on se lave trop fréquemment avec des produits trop agressifs. Notre peau fabrique du sébum pour garder un film protecteur contre les agressions extérieures, et on enlève ce film avec les lavages… la peau se retrouve nue, se sent agressée et refabrique à l’infinie !

Pour être toujours liée à l’actualité de nos jardins (pas facile en cet hiver varié), l’idée recette concerne la pomme… en plus en Normandie… c’est tout bon !!!

Que de vertus lui sont associée ! Elle prévient les cancers, limite le diabète et le cholesterol, et ce grâce à ses anti- oxydants. Et oui toujours ces petites molécules !!! Ces Acides de fruit (AHA) donnent la peau douce et rendent le teint lumineux. Ici, pour l’acné, ses puissantes propriétés antispetiques vont protéger le derme des infections et limiter la prolifération des bactéries !

« La pomme du matin tue le médecin ». Proverbe

TRAVAUX PRATIQUES

Petite recette SOS Boutons :

  • Versez de l’eau bouillante sur une tranche de pomme ( Préférez non pelée et bio)
  • Attendez qu’elle ramolisse
  • Retirez de l’eau en excédent
  • Appliquez sur le bouton la tranche lorsqu’elle a un peu refroidi
  • Laissez agir 20 mn
  • Retirez et nettoyez doucement avec un linge propre et humide.

Une petite astuce ? Gardez l’eau pour vous nettoyer le visage matin et soir 😉

Bibliographie : « La beauté au naturel », Ed Marabout Pratique

Photographie provenant d’internet

Laisser un commentaire

Champs Requis *.