Colorant naturel à la betterave

| 0 Commentaires

Ça y est la voilà la toute belle, celle qui embellit nos assiettes un peu monotones et qui par son pigment naturel nous fait du bien au moral alors que la dépression automnale rôde.

Et oui la nature est bien faite et celle qui nous veut du bien c’est la betterave !! Ses principales vertus : anti-oxydant puissant, santé oculaire maintenue et il semblerait qu’elle joue un rôle  dans la prévention de certain cancer tel que celui foie, de la peau ou encore des poumons.

Les feuilles peuvent être consommées crues comme les épinards, mais même bouillies elles contiennent entre autre du Fer et du Magnésium.

Info pas Faux (!) Le meilleur antidépresseur est celui que l’organisme fabrique lui-même. Selon certaine études la bétaïne pourrait relancer la production naturelle par l’organisme des hormones du bien-être, de la stimulation et de la décontraction.

Betterave

Ce pigment peut-être utilisé dans les cosmétiques pour les gloss, les fards à joue ou simplement une crème de soin, ou encore dans la pâte à modeler ou la peinture.

TRAVAUX PRATIQUES

  • 40g de betterave râpée
  • 3 cuillères à soupe de glycérine

Faire chauffer au bain-marie 1/4 d’heure. Passer la préparation au tamis et laisser refroidir.
Se conserve quelques semaines au frigo.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. » Citations de Michel Audiard

Laisser un commentaire

Champs Requis *.