Siffle à table, chante au lit, vit sans souci.

| 0 Commentaires

Pour commencer il y a eu la récolte des plantes du jardin pour les tisanes cet hiver. Il y a eu la mauve ravagée par la tempête (mais qui a déjà retrouvée de sa vigueur, ouf), la camomille matriciare, la camomille romaine, la bourrache, la réglisse, les fleurs de sureau, l’angélique, la mélisse, le bleuet, le thym, le romarin et ma préférée la verveine citronnée. Hummm !

Puis vient l’heure des macérât huileux, mon mode de conservation fétiche pour les plantes à usage cosmétique. La sensuelle Achillé millefeuille, la bellis perenis appelée aussi pâquerette, sans oublier le macérât de fleur de souci, celui qui sauvera tous les petits problèmes de peau durant l’hiver normand !!

La rentrée fût bien calme sur la toile, le temps encore de profiter du grand air… « by Mimpi » en a bien profité puisqu’en l’Association s’est déplacée en région parisienne et en normandie pour des animations en plein air !

Les « gloss party »… Et OUI ! Le gros challenge « by Mimpi » pour cette rentrée puisqu’il s’agissait d’assurer une animation de centaine de gloss !! Pari réussi et nous remercions le ciel plus que clément qui nous a fait vivre un moment inoubliable au potager de Levallois. Un petit coin de paradis pour les familles, où les couleurs, les saveurs, et les musiques nous ont bercés tout au long de la journée.

Pari réussi donc et merci à mes deux fidèles acolytes qui je crois ont prit autant de plaisir que moi à initier les badauds aux richesses de la nature. Le lieu encore une fois y était propice…Merci à TOUS !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.