« Dacca, «le Far West» du textile. »

| 0 Commentaires

AgendaAu moment où les décombres de Dacca nous révèlent l’atrocité de nos marques de textiles, je rejoins les copines sur un salon spécial « VDI et Artisanal »…

Les dirigeants de ces entreprises ne savent même plus où sont fabriqués leurs marchandisesEmilie Salon VDI tant la sous-traitance est sous traitée. Ici au fin fond de la Normandie, vous rencontrez directement les fabricants des produits proposés, les vendeuses dont les tarifs proposés ne sont pas noyés sous le marketing, la com’, les charges des locaux avenue des Champs Elysées…

Cela fait à présent 2 ans que nous nous croisons ponctuellement sur les marchés au froid, les salons privés ou les salons vitrines, du statut de rencontres nous sommes passés à amis.

Qu’il est doux d’avoir une passion et de pouvoir la partager, quel délice d’observer l’évolution de nos projets et de nous enthousiasmer sur nos nouvelles créations !!!

Je ne résiste pas à l’occasion qui se présente pour promouvoir  de jeunes créatrices et de jeunes entrepreneuses. Une façon de faire vivre l’économie locale meurtrie par le chômage, l’artisanat nourrit par l’imagination et le savoir-faire, et surtout c’est une façon de vous rappelez que nous pouvons TOUS être des consomm’ACTEURS.

Tenue du jour

 

Tunique : Miss Captain Tortue; Head Band et Boucles d’Oreilles : Zabok, votre conseillère Aurélie Leplay; Bracelet : L’Atelier de Sakuya; Sac : Angel Création

 

 

Première photo en haut à gauche : Des supers créations avec des shupers tissus c’est Chaperlipopette Création.

 

 

Pour s’informer sur le « made in France  » réécouter l’émission des Experts sur Europe 1.

Bonne Découverte…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.