« Plus un citron est pressé, plus il se dépêche… » de Pierre Dac

| 0 Commentaires

Les épidémies entament leurs 9ème semaine de rappel, au même instant sur la Rivieracitron la Fête des Citrons laissent découvrir ses chars aux premiers vacanciers.

Souvenir de travaux pratiques de Terminal, le citron est l’agrume le plus riche en vitamine C ! Souvenir d’une boisson locale le « Jeruk Nipis » sirotée les yeux dans l’eau, seuls les moustiques nous causaient quelques petits tracas.

Cette citronnades vitaminées et sucrées se différencie de nos grogs traditionnels seulement par la température de l’eau ! La vitamine C  se dégrade à la chaleur, alors préférer le grog pour ses propriétées antiseptiques, et les fruits et légumes frais pour l’apport en Acide Ascorbique (vitamine C) : kiwi, oseille, navet ( si si), ortie …

Info pas faux(!) Grâce à sa forte teneur en potassium, le citron est rafraichissant sans être acidifiant pour l’organisme.

TRAVAUX PRATIQUES

Beauté des mains :

  • Faire un bain de main ou de pied avec les moitiés de citron utilisés pour la limonade.
  • Réaliser un massage local avec 1c.s de Miel + 1 c.s d’Huile d’Olive.
  • Garder au chaud ( enfiler des gants) pendant 15mn avant de rincer.

Ce soin blanchit et durcit les ongles, la peau est gommée en douceur grâce aux acides de fruits, le miel et l’huile va nourrir et réparer l’épiderme.

Pour les avides de soleil, la friction d’un citron sur les zones exposées repousse les moustiques et ferait disparaître les tâches brunes des mains !

Bon barbecue, ou Bon grog et Bonnes vacances !

 

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.