La Reine de la Glisse…Un Secret Inavouable.

| 2 commentaires

Dans la mode nous gardons les indémodables précieusement rangés dans nos armoires. Idem pour nos cosmétiques… mais une fois que le naturel a pris place c’est très contagieux et heureusement la nature nous propose de belles alternatives !

La « Reine de la Glisse » des couloirs des défilés de mode, ou la gelée de pétrole d’internet… voici la Vaseline®* de votre pharmacien !!!

Fini les crevasses et les rougeurs…

Sachez tout d’abord que ce dessèchement cutané est dû à une simple déshydratation : plus l’air ambiant est froid et sec, plus vite l’humidité de la peau s’évapore.

Le premier conseil beauté est donc de boire et reboire, surtout lorsque l’on sait que le dessèchement accentue l’appartition des rides, et que l’âge d’une femme se lie sur ses mains !!

Le deuxième secret c’est la vaseline. Cet incontournable bien gras, va parer notre peau aux intempéries en recréant une barrière protectrice pour conserver l’hydratation.

Info pas faux (!) Evitez de l’appliquer sur le visage, la vaseline est tellement couvrante qu’elle en devient comédogène (apparition de points noirs).

TRAVAUX PRATIQUES

Pour environ 60 mL de vaseline Eco2 :

  • 5 cuillère à soupe d’HV d’olive
  • 1 cuillère à café de cire d’abeille (toujours du producteur local, elle sent bon le sucre)

Faire chauffer au bain marie, mélanger la préparation et arrêter le feu lorsque la cire d’abeille commence à fondre. Laisser dans l’eau chaude jusqu’à la totale incorporation de la cire. Sortir du bain marie chaud, et continuer à mélanger. Transvaser dans un pot stérile, placer au réfrigérateur quelques heures. Utiliser pure ou agrémentée.

Découvrez le premier jeux « by Mimpi » le mardi 29 janvier sur le blog. Une place offerte pour un Atelier chez particulier.

 
*Distillat de paraffine créée aux Etats Unis en 1872.Vaseline vient de l’allemand Wasser « eau » et du grec Elaion « graisse ».

2 Commentaires

  1. C’est quoi HV ? 😉

Laisser un commentaire

Champs Requis *.