« A la Saint-Michel, regarde le ciel. Si l’ange se baigne l’aile, Il pleut jusqu’à Noël. » Dicton Normand

| 0 Commentaires

Le soleil s’attarde et nous fait profiter encore des soirées d’Eté. Notre regard s’égard sur les longues listes à signer ou à collectionner. Nos yeux sont cernés, partagés entre l’envie de s’assoupir ou de résister…

Crue ou cuite, en forme de cœur ou regroupée entre camarade, ferme, pulpeuse et joliment écarlate…tout le monde la flatte.

La tomate contient cette précieuse molécule cuisinée à toutes les sauces dans les cosmétiques : le lycopène.

Petit conseil éco: La cuisson d’une tomate augement sa quantité en lycopène.

C’est en Amérique du Sud que la tomate vit le jour et c’est au XVIe siècle qu’elle fît son premier voyage pour l’Europe. Zola, Tolstoî ou bien encore Flaubert ou Maupassant, purent célébrer la découverte de sa molécule. Cependant, ils ne purent attendre 1936 pour tester cette nouvelle crème commercialisée et inspirée par les Hongroises.
Plus tard, des milliers de récepteurs radios militaires viennent bousculer notre quotidien, la recherche scientifique est soutenue et des laboratoires de recherches sont créés, c’est donc tout naturellement que les propriétés du lycopène vont être étudiées.

Info pas faux (!) Pour garder intact les saveurs de la tomate ne pas la réfrigérer.

Ce pigment naturel n’est pas sans rappeler celui du béta- carotène. Il exerce la même bienveillance sur la jeunesse de la peau, la protégeant des UV et de la pollution, ralentissant l’oxydation de nos cellules.

Voici le secret d’un soin anti- fatigue, d’un soin éclatant d’anti – oxydant, pour purifier et redonner joie à notre regard.

TRAVAUX PRATIQUES

  1. Ébouillantez la tomate. Enlevez la peau, les pépins et écrasez ou mixez la chair de la tomate.
  2. Ajoutez le miel, et mélanger jusqu’à obtention d’une préparation homogène.
  3. Lavez-vous le visage et essuyer le délicatement. Appliquez votre booster contour des yeux 10 mn le soir et/ou le matin.
  4. Rincez à l’eau froide.

Amie des peaux grasses ou mixte, ennemie des peaux sensibles.

Qui testera le premier ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.